Auteur : Linwood Barclay
Genre : Thriller
Synopsis : Cynthia a 17 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille.
25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité ? Ou bien est-elle en train de perdre la tête ?
Je conseille : à partir de 16 ans.
Mon avis :
J'ai bien aimé cette lecture même si certains points m'ont un peu dérangés.
Pour commencer l'intrigue est vraiment intéressante mais il n'y a pas le moindre indice à se mettre sous la dent pendant un long moment pour tenter de deviner quelque chose, du coup c'est hyper frustrant qui aime essayer d'anticiper la suite. Et du coup on ne comprend toute l'histoire qu'à la fin et on est forcément surpris.
Après j'ai quand même eu du mal à me sentir impliquée dans cette histoire. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti d'angoisse ou de stress dans les 3/4 du livre. La montée en tension se fait à la fin, et c'est de plus en plus addictif. Mais au final je l'ai lu de manière assez détachée, et je pense que c'est dû au personnage de Cynthia.
Cynthia est un personnage pourtant très crédible en rapport à ce qu'elle a vécu, mais je ne me suis pas sentie près d'elle, je m'y suis pas attachée. Alors c'est sûrement parce que le narrateur est son mari qui est un personnage vraiment crédible aussi. J'ai trouvé que les deux allaient très bien ensemble, on comprend les doutes du mari et les colère de Cynthia face à la situation. En revanche il y a un personnage que je n'ai pas trouvé crédible du tout :
Spoiler:
Il y a par contre un peu trop de personnages à mon goût.
Y'a un mini truc qui m'a un peu déçue par contre :
Spoiler:
En bref un livre qui manque un peu d'angoisse au début avec une intrigue à laquelle on ne peut pas participer, mais une tension et une angoisse qui monte crescendo dans le dernier quart.
- Liste d'argent -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire