Menu

samedi 30 septembre 2017

Passenger - Alexandra Bracken

Titre : Passenger
Auteur : Alexandra Bracken
Genre : Aventure/Young-Adult


Synopsis : NEW YORK 2016
LONDRES 1940
ANGKOR 1685
PARIS 1880
DAMAS 1599
Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle. Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du temps à la recherche d'un mystérieux astrolabe.
Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Je conseille : aux 16-25 ans, à ceux qui rêvent d'aventure à travers le temps.

Mon avis :
J'ai plutôt bien aimé cette histoire même si c'était pas forcément gagné.

En effet, l'histoire est assez longue à démarrer : l'auteur plante le décor et les personnages pendant une bonne centaine de page, et l'écriture est assez lourde : beaucoup de description. Par la suite, on a le droit à une vraie aventure et beaucoup d'action et j'ai beaucoup aimé !

J'ai adoré l'univers de ce livre, le côté un peu historique avec ses différentes époques assez anciennes et ses différents lieux qui m'ont faite voyager. Je me suis vraiment sentie immergée dans cette histoire aux côtés des personnages.

Les personnages que j'ai plutôt bien apprécié dès le départ, et je m'y suis attaché de plus en plus tout au long de leurs aventures. En revanche l'histoire d'amour est assez niaise et beaucoup trop rapide, en mode coup de foudre sur les beaux yeux de l'autre. C'est dommage, je pense que y'avait pas besoin de romance dans ce premier tome et qu'elle aurait pu venir plus tard.

Le thème du voyage dans le temps a été plutôt bien géré dans ce tome et n'a pas d'incohérences mais j'attends de voir pour la suite si l'auteur ne fini pas par tomber sur des paradoxes temporels.

En conclusion un premier tome qui a fini par me convaincre malgré un début assez long, les personnages sont plutôt attachants et l'univers est vraiment incroyable.


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire