Menu

dimanche 24 septembre 2017

Les Chroniques Lunaires T4 - Marissa Meyer

/!\ Spoils des tomes précédents /!\

Titre : Les Chroniques Lunaires T4 : Winter
Auteur : Marissa Meyer
Genre : Science-fiction/Young-Adult/Revisite de contes

Synopsis : On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Je conseille : à ceux qui ont aimé les tomes précédents :)

Petit aparté pour dire que (normalement ^^) l'activité devrait revenir à la normale sur le blog. J'ai été un peu prise par ma nouvelle vie, des vacances imprévues et pleeeein de trucs à faire, mais maintenant ça devrait le faire :) 


Mon avis :
Hé bien voilà un dernier tome à la hauteur de la saga !

On découvre la dernière de la troupe de nos héros, à savoir Winter, qui est vraiment très attachante, elle a un caractère très intéressant et je l'ai beaucoup apprécié. Son histoire s'ancre parfaitement dans l'univers global et on retrouve l'histoire de Blanche-Neige à divers moments. C'est vraiment appréciable de voir que l'auteur a dû penser à tout depuis le début pour intégrer les éléments des divers contes revisités.

On retrouve évidement les héros des tomes précédents qui ont tous une place importante, et ma préférence va toujours au duo Thorne/Cress. Et Loup me laisse malheureusement toujours indifférente.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue au début, les héros rencontrent trop d'obstacles, on a l'impression que l'auteur rajoute des étapes pour rallonger le livre avant d'arriver au point final. Final qui est d'ailleurs assez attendu, sans trop de surprise mais qui est vraiment bien mené !

En bref, une belle conclusion à cette superbe saga, c'est un tome riche en action et les personnages sont fidèles à eux mêmes !

- Liste d'or -

2 commentaires:

  1. Mon tome préféré, avec le troisième ♥
    Cette saga est vraiment géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que mon préféré restera le premier, mais j'ai autant adoré le T3, T3.5 et T4, j'avais malheureusement beaucoup moins aimé le deuxième.

      Supprimer