Menu

jeudi 27 juillet 2017

Marquise - Joanne Richoux

Titre : Marquise
Auteur : Joanne Richoux
Genre : Contemporain


Synopsis : UN CASTING
Une centaine de candidats, huit lauréats

LEUR RÊVE ?
Intégrer une société secrète dans un château en Écosse, où une poignée d'élus vivent comme à la cour du Roi Soleil chez le mystérieux "Marquis".

AU PROGRAMME :
Séduction, mensonges et manipulations...
Si Charlotte avait su comment ça finirait... sûr qu'elle n'aurait pas suivi Billy dans cette galère !

Je conseille : à partir de 15 ans.

Mon avis :
J'ai finalement bien aimé ce livre même si c'était pas gagné à la base.

Alors c'était pas vraiment gagné parce que Charlotte, le personnage principal, est aux antipodes de mes valeurs : elle fume et a un sale caractère entre autres. Mais peu à peu elle se retrouve un peu seul contre tout le monde et j'ai fini par m'y attacher. J'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas stupide et ait pu envisager une des révélations en même temps que le lecteur.

Au niveau des autres personnages, ils sont assez banals, pas très différenciés pour la plupart. J'ai bien aimé la relation Charlotte/Billy assez originale et le fait qu'elle soit remise en question sans pour qu'autant elle soit mise au premier plan.

J'ai aussi apprécié l'ambiance dans ce château, un peu décalée et assez intrigante. J'ai beaucoup aimé cette idée d'une espèce de société secrète coupée du monde. Je savais que la fin était surprenante, et pourtant je n'ai rien vu venir ! J'ai vraiment adoré mais je pense que ça aurait pu être encore plus explosif ! 

En bref, un univers assez étonnant et une ambiance décalée pour un final très surprenant !


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire