Menu

vendredi 28 juillet 2017

Les Chroniques Lunaires T3.5 - Marissa Meyer

/!\ Spoils des 3 premiers tomes /!\


Titre : Les Chroniques Lunaires T3.5 : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Genre : Young-Adult/Science-fiction

Synopsis : "Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ?"
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Je conseille : à ceux qui aiment la série.


Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce tome !

A la base j'étais pas hyper emballée de lire l'histoire de Levana, je ne voyais pas ce que ça pouvait m'apporter et je pensais être gênée de ne pas avancer dans l'histoire telle qu'on l'a laissée au tome précédent. Et finalement j'ai accroché vraiment dès le début.

On ne s'ennuie jamais dans ce livre, et j'ai trouvé l'enfance et l'adolescence de Levana vraiment très intéressante, ça nous permet de comprendre complètement le personnage et d'en saisir toutes les facettes. Et honnêtement j'ai eu de la peine pour elle, et si je ne l'avais pas découverte comme la 'méchante' dans les tomes précédents, j'aurais presque pu la prendre pour la 'gentille' de l'histoire.

On comprend également quelle femme était sa sœur Channary, mais également d'où vient Winter (personnage qui promet d'être intéressant). On retrouve également les versions bébé/enfant des personnages qu'on a pu croiser dans les tomes précédents, tout se recoupe parfaitement. Et on découvre également la vie sur la lune et dans ce palais royal.

En bref, un tome qui a amplement sa place dans cette saga et que je vous conseille de ne pas sauter même si comme moi au départ vous avez quelques réticences. Il se lit vraiment vite, on apprend beaucoup de choses et on ne s'ennuie jamais.


- Liste d'or -

2 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! Je n'ai pas encore lu Levana par contre. Le dernier que j'ai lu est Cress, qui était pas mal mais avec beaucoup de longueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah étonnamment je n'ai pas trouvé de longueurs à Cress, mais plutôt à Scarlet. Levana n'en a pas du tout et en plus il est assez court :)

      Supprimer