Menu

mercredi 26 juillet 2017

Les Chroniques Lunaires T3 - Marissa Meyer

/!\ Spoils des deux premiers tomes /!\

Titre : Les Chroniques Lunaires T3 : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Genre : Young-Adult/Science-fiction

Synopsis : Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Je conseille : à ceux qui ont adoré le premier tome et même si le deuxième a pu les décevoir.


Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce 3ème tome !

J'avais été assez déçue du 2ème qui n'avançait pas vraiment dans l'histoire. Là on avance beaucoup plus, il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, des révélations, des liens s'établissent entre les personnages, bref je ne me suis pas ennuyée !

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Cress, qui est vraiment toute mignonne et extrêmement attachante, elle nous fait également prendre conscience de la beauté de la Terre. Son duo avec Thorn est terriblement efficace, Thorn qui est je pense mon personnage préféré de la saga avec Cinder et Kai. Il apporte vraiment la touche d'humour à cette série. J'ai également apprécié le fait de changer de lieu. On se retrouve dans un nouvel endroit emprunt d'une histoire différente qui vient compléter la diégèse déjà mise en place. Tout se tient bien et le tout est bien dosé.

En bref une suite bien meilleure que le tome précédent, riche en action et rebondissements et avec un nouveau personnage très attachant.

- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire