Menu

dimanche 30 juillet 2017

Lucy Valentine T1 - Heather Webber

Titre : Lucy Valentine T1 : Follement
Auteur : Heather Webber
Genre : Contemporain/New-Adult

Synopsis : L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparues, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...

Je conseille : à partir de 18 ans

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Le résumé laissait présager une intrigue mystérieuse sur fond de romance avec un poil de fantastique, un truc assez simple quoi. Sauf qu'à cela s'ajoute un autre événement qui prend énormément d'importance et qui complique un peu inutilement l'histoire et rajoute pas mal de personnages. Du coup je me suis souvent perdue à me demander qui était qui parmi les 30 personnages dont on parle régulièrement. Moi qui cherchait une lecture prise de tête j'avoue que c'était un peu raté !

Mis à part cela, j'adore l'idée de base, les auras pour former les couples et le vilain petit canard de la famille qui peut 'seulement' retrouver les objets perdus. Le livre est assez efficace, ça se lit très vite et c'est vraiment addictif. L'histoire d'amour ne m'a en revanche pas vraiment faite rêver, en mode coup de foudre et à coup de palpitation et de presque malaise chaque fois que Lucy croise Sean de près ou de loin. Et puis ses visions du futur quand ils se touchent et à mon avis de trop et rajoute encore de la complexité à l'intrigue.

Niveau personnage, Lucy est assez attachante, c'est quelqu'un de simple. Elle m'a par contre sérieusement gonflée avec sa malédiction de Cupidon. Ok elle ne croit du coup pas au grand amour qui dure toujours, mais elle le dit elle même elle doit donc vivre au jour le jour et s'amuser, mais du coup pourquoi elle applique pas son propre conseil avec Sean... ?

Sean est un personnage très cliché à la base : le BG ancien pompier qui a une blessure secrète. Heureusement il ne se limite pas à ça ce qui le rend plutôt appréciable. L'ambiance du livre est plutôt joyeuse, tous les personnages ont globalement un bon fond et du coup malgré les événements on n'est pas dans un livre sombre.

Un truc me turlupine par contre :
Spoiler:
comment on t-il pu conclure que le corps enterré était celui de Rachel ?
Du coup la révélation finale m'a vraiment surprise car impossible de s'y attendre et je l'ai trouvé de ce fait, assez invraisemblable.
En bref, un pitch de base assez intéressant et prometteur mais qui est un peu gâché par la multitude d'intrigues et d'événements parallèles.


- Liste d'argent -

1 commentaire:

  1. C'est dommage qu'il y'ai ces petits défauts! La couverture et le résumé sont très convaincant... ^^

    RépondreSupprimer