Menu

dimanche 23 juillet 2017

0.4 - Mike A. Lancaster

Titre : 0.4
Auteur : Mike A. Lancaster
Genre : Thriller/Jeunesse


Synopsis : (je l'ai coupé car celui de l'éditeur en dit beaucoup trop)
Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lily et deux adultes à une séance d’hypnose. Quand ils se réveillent, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde a changé.
Tout le monde, sauf eux quatre.

Je conseille : à partir de 14 ans, à ceux qui cherchent un livre addictif et mystérieux et qui ne ressemble à aucun autre.


Petit aparté pour ceux qui me suivent pas sur instagram. J'ai dû déménager assez brusquement il y a 3 semaines (rien de grave : on m'a appelé le vendredi soir pour commencer un nouveau boulot le lundi matin donc c'est plutôt une bonne nouvelle ^^). Du coup j'ai vraiment pas eu de temps d'écrire des chroniques jusqu'à maintenant, mais je vais pouvoir rattraper celles qui me manquent cette semaine :)

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture très addictive et très surprenante !

J'ai commencé ce livre en n'ayant qu'une idée très floue de l'histoire, et j'ai adoré ne pas en savoir plus que ça. Parce que chaque chapitre est surprenant, ils sont très courts et se terminent en cliffhanger si bien qu'il est difficile de s'arrêter de lire ! Et impossible de prévoir quelle direction prendra l'histoire, tout est très mystérieux ! 

Les personnages ne sont pas exceptionnels mais sont très appréciables et il est facile de s'identifier à eux. L'histoire d'amour, même si elle est loin d'être au premier plan, est peut-être de trop.

L'histoire est vraiment originale, il y a beaucoup de mystères mais le lecteur n'est pas frustré car l'auteur donne des éléments pratiquement à chaque chapitre. Et l'idée derrière ce livre est vraiment intéressante, mais j'aurai aimé savoir si
Spoiler:
cette histoire est censée nous proposer une vision alternative de notre réalité ou s'il s'agit d'un monde totalement fictif. (Il aurait fallu nous parler de la théorie de l'évolution et la remettre en question ou pas et j'avoue que j'aurais vraiment adorer avoir une nouvelle vision de cette vie).
En bref une histoire vraiment étonnante et innovante dans un livre vraiment addictif et mystérieux !

- Liste d'or -

1 commentaire: