Auteur : Sophie Jomain
Genre : Bit-lit/Fantastique
Synopsis : "J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir."
Je conseille : à partir de 18 ans, aux amateurs de bit-lit.
Mon avis :
Hé bien je dois dire que je n'ai pas tellement apprécié ce livre.
Alors ce livre n'est pas mauvais, les amateurs de bit-lit devraient l'apprécier, mais je pense que c'était tout simplement pas une histoire pour moi.
Déjà il y a vraiment, beaucoup, trop, d'allusions sexuelles tout au long du livre. Je n'ai rien contre les scènes de sexes, il y en a d'ailleurs finalement assez peu dans ce livre (2 ou 3 ?), mais les personnages passent leur temps à se retrouver en sous vêtement ou à poil en public, les hommes étant d'ailleurs forcément en érection. Tout le monde a les hormones en ébullition, et on passe parfois pas loin de l'agression sexuelle car les hommes sont très insistants dans ce livre.
La palme de l'insistance revient d'ailleurs à Terrence qui j'ai trouvé ultra lourd au début du livre, le genre de mec que je n'aime vraiment pas et même s'il montre d'autres facettes de sa personnalité par la suite, j'ai jamais réussi à m'attacher à lui. Felicity est assez contradictoire, elle ne refuse rien à personne (même quand clairement ça l'embête) mais à quand même son p'tit caractère et ne se laisse pas faire. Et sa relation avec Terrence que je n'approuve pas du tout m'a empêcher de m'identifier à elle et de m'y attacher. Le seul personnage que j'ai apprécié un minimum c'est Toni. Certes il est aussi avide de sexe que les autres, mais il a un 'tit côté mignon et touchant que j'ai bien aimé.
Concernant l'univers, je n'avais pas relu de livres sur les vampires depuis Twilight (à part Traqué, mais c'est dans un genre assez différent) et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner dans une autre histoire. Et j'avoue que quelques trucs m'ont un peu chiffonnée. Que les vampires boivent du sang pour se nourrir, qu'ils grillent au soleil ou qu'ils ne peuvent pas rentrer si on ne les a pas invité, ça me va. Mais qu'ils puissent effacer la mémoire de leur victimes, ou qu'ils développent des pouvoirs magiques s'ils boivent du sang humain, là j'avoue je trouve ça moyennement crédible.
Et je n'ai pas été non plus réceptive à l'humour (souvent en dessous de la ceinture) du livre.
Bon passons au positif. Il y en a pas beaucoup pour moi, mais je dois admettre que le livre se lit extrêmement facilement et rapidement et je ne me suis jamais ennuyée, on a aussi un petite dose de mystères et de révélations. Et ayant le deuxième tome en ma possession je pense que je la lirai pour voir si la saga peut finir par me plaire.
En bref, un livre absolument pas fait pour moi, beaucoup trop d'allusions sexuelles à mon goût, un humour auquel je n'ai pas été sensible mais ça reste un livre qui se lit vite et dans lequel on ne s'ennuie pas. Et je pense qu'il y a tous les ingrédients pour qu'un amateur de bit-lit l'apprécie.
- Liste de bronze -
Ouille ce roman me fait vraiment envie mais ton avis me refroidie un peu. J'attends d'avancer dans mes autres série bit-lit
RépondreSupprimerJe crois que c'était le premier bit-lit que je lisais, donc peut-être que c'est tout simplement pas un genre pour moi, mais si tu aimes ça je pense que ça devrait te plaire au vu de tous les avis positifs que j'ai pu croiser ailleurs :)
Supprimer