Menu

jeudi 10 novembre 2016

Sans un mot - Harlan Coben

Titre : Sans un mot
Auteur : Harlan Coben
Genre : Thriller

Synopsis : Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...

Je conseille : à partir de 16 ans.




Mon avis :
Un peu déçue par ma lecture.

J'ai découvert Harlan Coben il y a quelques semaines avec Six ans déjà, et j'avais été vraiment emballé par le rythme, le suspense, les mystères et révélations. Et du coup j'avoue que j'ai été un peu refroidi par celui-ci.

En fait, il y a du mystère, mais aucune piste, ni juste ni fausse pour qu'on puisse essayer de deviner quelque chose, du coup c'est assez frustrant. Du coup quand on nous révèle quelque chose on la forcément pas vu venir (ou du moins quelques pages avant), et y'a pas de retournement de situation non plus, où ce qu'on aurait pu nous dire pourrait être totalement faux. Du coup on avance et c'est tout.

Après j'ai quand même bien aimé tous les liens qu'il y a entre les personnages, et se dire que l’origine de toute cette histoire se trouve dans une seule personne, auteure d'une action totalement banale.

Mais du coup le nombre de personnages a fait que j'ai eu un peu du mal à m'y retrouver parfois et surtout que je me suis attachée à aucun d'eux.

Ça reste quand même un livre agréable à lire mais il n'est vraiment pas transcendant.


- Liste de bronze -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire