Menu

vendredi 28 octobre 2016

Ten tiny breaths T1 - K.A. Tucker

Titre : Ten tiny breaths T1 : Respire
Auteur : K.A. Tucker
Genre : Romance/Drame/New-Adult

Synopsis : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Je conseille : à partir de 16 ans, à ceux qui aiment les héros brisés.

Mon avis :
Bon bah c'était pas gagné, mais finalement j'ai vraiment apprécié cette histoire !

Alors c'était pas gagné parce que j'ai pas vraiment accroché aux personnages principaux Kacey et Trent. Kacey est assez désagréable et égoïste. Alors, vu c'qu'elle a vécu et que c'est l'héroïne (et donc est amenée à évoluer), je lui ai pardonné même si j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Trent ensuite. Bah il a que son physique en fait, il m'a pas vraiment fait craqué. Et puis il a ce côté accro au physique de Kacey que j'ai pas apprécié. 

Et il y a la rencontre. Surréaliste.
Spoiler:
Ils se voient 2 secondes et pouf' ils sont fous l'un de l'autre. Kacey a mis 4 ans à se forger des barrières pour ne pas qu'on l'atteigne. Elle voit Trent et pouf' les barrières disparaissent. Donc une histoire 'd'amour' basée (au départ on va dire) que sur le physique, et j'avoue que ça m'a moyen plu.
Du coup, pendant les 2/3 du livres je m'en foutais un peu du sort de ces deux personnages.

J'ai beaucoup plus apprécié Storm et Mia, ainsi que l'ambiance de leur lieu de travail, où il n'y a que des gens biens.

J'ai assez bien vu venir la révélation de Trent, bien que quelques éléments m'ont fait douter. Et j'avoue que c'est à partir de là où j'ai vraiment accroché à l'histoire. Tout explose. C'est vraiment riche en émotions ! 

Pour ceux qui -comme moi au début- l'ignorent : les tomes 2 et 3 sont indépendants (ils sont centrés sur d'autres personnages), et donc l'histoire de ce tome se termine bien à la fin du livre.

En résumé, un livre pas accrocheur au début, mais dont le dernier tiers rattrape vraiment le reste et traite d'un sujet pas évident et apporte des réflexions vraiment intéressantes.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire