Menu

jeudi 20 octobre 2016

La 5e Vague T1 - Rick Yancey

Lu en VO - Niveau : moyen.

Titre : La 5e Vague T1/The 5th wave #1
Auteur : Rick Yancey
Genre : Young-Adult/Post-apocalyptique

Synopsis : 1re Vague : extinction des feux.
2e Vague : déferlante.
3e Vague : pandémie.
4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

Je conseille : à partir de 15 ans.




Mon avis :

Un livre qui ne fait pas vraiment l'unanimité de c'que j'en ai lu, du coup c'était pas spécialement prévu que je le lise. Mais comme ils en font une adaptation au cinéma, j'ai décidé de me lancer, sans en attendre grand chose d'extraordinaire.

Hé bah ma foi j'ai plutôt bien aimé, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher. C'est pas le livre du siècle mais il n'a rien à envier à Divergente et autres Young Adult à succès. 

J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal au tout début. Un peu égocentrée et ne parlant que de son amour désespéré pour un gars de son lycée surement mort. Je l'ai beaucoup plus aimé par la suite, quand elle s'est concentré sur sa relation avec son petit frère. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evan, même s'il a été très dur à cerner. Et j'ai tout de suite accroché au personnage de Zombie quand je l'ai découvert, malheureusement il n'évolue pas vraiment dans le livre.

L'histoire est vraiment intrigante si on n'a pas lu la 4ème de couverture. Du coup j'ai été étonné en même temps que Cassie de savoir à quoi ressemblaient les envahisseurs. 

Il y a pas mal de rebondissements et de révélations, et un p'tit peu de romance pour équilibrer. Et du coup je lirai surement la suite un jour.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire