Menu

jeudi 20 octobre 2016

All Souls T1 - Deborah Harkness

Titre : All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Auteur : Deborah Harkness
Genre : Fantastique

Synopsis : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Je conseille : à partir de 16 ans, et à ceux qui n'ont pas peur des références historiques.

Mon avis :
Hé bien j'avoue que j'ai été bien déçue par ma lecture.

Alors pour commencer, l'écriture n'est vraiment pas fluide, pas mal de vocabulaire soutenu et beaucoup de références historiques. Et moi qui n'aime pas l'histoire ça n'a pas vraiment aidé à me faire rentrer dans le livre.

Ensuite, il y a quand même pas mal de personnages. Et souvent au début on les appelle parfois par leur prénom et parfois par leur nom, autant dire que j'me suis souvent demandé si c'était un nouveau personnage dont on parlait, ou une autre appellation d'un personnage précédent. J'en ai confondu quelques uns aussi : Myriam et Gillian, et Hamish et Marcus.

Au début j'ai bien aimé l'héroïne. Elle se laisse pas faire, a du caractère, sportive, etc. Elle tenait bien la route et était pas niaise. Pi au fur et à mesure son caractère a changé, elle est devenu un peu butée et avec des réactions très bizarres parfois. Pi elle a fini par me décevoir complètement en prenant des décisions qui ne correspondaient pas vraiment à l'idée que j'm'étais faite du personnage au début.

Le personnage de Matthew a au moins le mérite de tenir la route tout le long du livre, même si je l'ai trouvé un ptit peu trop sombre pour tomber totalement sous son charme.

En revanche j'ai bien aimé la dernière partie, où on découvre peu à peu les capacités de Diana.

Donc pour résumer, j'ai pas vraiment accroché sur ce livre, et je pense pas que je lirai la suite un jour.


- Liste de bronze -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire