Menu

mercredi 26 octobre 2016

Chroniques de Zombieland T1 - Gena Showalter

Lu en VO - Niveau : moyen.

Titre : Chroniques de Zombieland T1 : Alice au Pays des Zombies/The White Rabbit Chronicle #1 : Alice in Zombieland
Auteur : Gena Showalter
Genre : Young-Adult/Fantastique

Synopsis : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Je conseille : à partir de 14 ans.

Mon avis :
J'ai A-DO-RÉ ! Vraiment. J'me suis plongée dedans, sans savoir du tout à quoi m'attendre (je n'ai pas lu la 4ème de couverture), j'avais que le titre comme indice. Si bien que je croyais que je débarquerai dans un monde post apocalyptique occupé par des zombies (comme The Walking Dead quoi), et pas du tout. Du coup, mini déception au départ quand j'ai vu qu'on suivrait une lycéenne dans notre monde tel qu'on le connait.

Puis on fait connaissance avec Ali(ce) qui vient de subir un drame, dont elle se sent coupable. Et du coup on s'attache directement à elle. J'ai vraiment adoré ce personnage : pas une seule pointe de naïveté, pas timide, aime tenir tête aux gens, etc, bref une héroïne comme j'aimerai en croiser plus souvent.

Puis viennent les mystères : les monstres, Cole, le lapin blanc,... (et même des mystères qu'on avait pas prévu) et on ne peut plus lâcher le livre ! Je n'ai pas trouvé un seul temps mort : il y a plein de rebondissements riches en émotions.

J'ai adoré tous les personnages principaux qui sont bien développés et différents. Il y a aussi beaucoup d'humour, c'qui fait qu'on a vraiment des ascenseurs émotionnels entre moment de joie et de tristesse.

Bref, un vrai coup de cœur dont j'ai hâte de lire la suite (d'autant plus que le résumé m'intrigue vraiment !).


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire