Menu

mercredi 19 octobre 2016

Atlantide T1 - Kevin Emerson

Titre : Atlantide, Tome 1 : Le Code Perdu
Auteur : Kevin Emerson
Genre : Dystopie/Aventure

Synopsis : La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Je conseille : aux 10/14 ans.

Mon avis :
Un histoire sympathique mais qui ne m'a pas transportée.

L'univers est assez original, même si on part d'un monde post-apocalyptique comme on en voit beaucoup en ce moment. Mais ce livre à un petit côté fantastique en plus. Un petit côté Indiana Jones. Mais c'est justement ce côté 'aventure' qui m'a un peu déplu, parce que ce n'est pas vraiment mon genre.

J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas assez de mystères à mon goût, et le peu qu'il y avait n'était pas si mystérieux (pour moi).

Les personnages sont un ptit peu fades, ils n'ont rien de particulier, donc dur de vraiment s'attacher à eux.

En revanche je pense que ça peut vraiment plaire aux jeunes lecteurs (collégiens ou plus jeunes) qui aiment les histoires d'aventures.


- Liste de bronze -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire