Menu

vendredi 9 juin 2017

Un palais d'épines et de roses T1 - Sarah J.Maas

Titre : Un palais d'épines et de roses T1
Auteur : Sarah J.Maas
Genre : Fantasy

Synopsis : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Je conseille : à partir de 14 ans, à ceux qui cherchent une histoire complète mêlant aventure, magie et amour dans un univers fantasy pas trop complexe.

Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce livre !

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a inventé l'auteur. Il est hyper bien construit, avec un peu de magie, et surtout crédible sans être trop complexe ni trop farfelu.

Les divers personnages sont tout aussi intéressants, très variés et très appréciables. J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Lucien et Rhysand assez complexes et difficiles à cerner. Feyre et Tamlin sont un peu plus classiques sans pour autant être clichés. J'ai beaucoup accroché avec Feyre même s'il est vrai qu'elle prend parfois des décisions assez stupides.

J'ai également beaucoup aimé l'histoire en elle-même, très complète et bien ficelée, avec pas mal de surprises et de rebondissements et un soupçon de mystère. On ne s'ennuie pas du tout dans ce tome-ci, l'histoire évolue énormément et trouve même une certaine conclusion à la fin (en somme ce n'est pas un tome purement introductif). La romance est également bien gérée, elle est importante à l'histoire mais ne prend pas le pas sur le reste et elle n'est pas trop rapide.

Un petit truc qui m'a faite tiquée : j'ignore si ça vient de l'original où de la traduction, mais il me semble que l'auteur (ou le traducteur) a confondu équinoxe et solstice, puisque quand on parle d'une durée de jour et de nuit égale c'est l'équinoxe et non le solstice.

En bref, un livre vraiment très bon de par son univers très bien travaillé sans être trop complexe, de par ses personnages très variés et intéressants et de par son histoire mêlant aventure, magie et amour.


- Liste d'or -

1 commentaire: