Menu

mardi 13 décembre 2016

TOP 5 : Les livres qui m'ont fait pleurer


N'ayant pas de chronique à poster et trouvant le blog un peut vide du coup, j'me suis dit que j'allais faire un Top ! Et ce sera donc, comme l'indique le titre, le top 5 des livres qui m'ont fait pleurer. Ce qui tombe très bien parce qu'à l'heure actuelle ils ne sont que 5 :D (Oui étonnement je pleure très facilement devant les films, mais pour les livres c'est pas encore tout à fait le cas).

Je n'ai pas classé les livres par ordre de préférence ni par un quelconque ordre d'ailleurs, juste selon mon envie :) Et vous pouvez cliquer sur les couvertures pour trouver le lien de mes avis !



Et nous commençons donc avec le premier livre à m'avoir fait pleurer : Avant toi de Jojo Moyes. Je l'ai lu y'a un an et demi (oui j'ai été baptisé du pleurage de livre y'a pas si longtemps en fait !), et j'avais cru que j'en sortirais sans pleurer (j'étais limite un peu déçue :p), mais c'est le tout dernier chapitre qui m'a fait craquer !


Je continue avec le dernier livre en date à m'avoir faite pleurer : Nous les menteurs de E.Lockhart. Je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, parce que c'est pas spécialement un livre réputé pour être émouvant.


Vient ensuite le livre qui m'a fait le plus pleurer : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. J'ai lu les 40 dernières pages en larmes sans pouvoir m'arrêter. Aujourd'hui je suis d'ailleurs toujours incapable de dire si je l'apprécié ou non tant il m'a déprimé.


Ensuite le livre qui m'a fait pleurer plusieurs fois pendant ma lecture (du moins il me semble ^^) : Nos faces cachées d'Amy Harmon. Et c'est un roman avec lequel j'ai beaucoup ri également !


Et je termine avec le livre qui m'a fait juste verser quelques larmes (mais c'est déjà beaucoup pour moi !) : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. C'est un roman plutôt jeunesse mais qui m'a énormément touchée. D'ailleurs le film tiré de ce roman sortira au mois de janvier :)


Et non pas de Nos étoiles contraires dans ce top tout simplement parce que je ne l'ai pas lu ! (Mais j'ai évidement vu le film et évidement pleuré comme une madeleine au cinéma :D)

Et vous ? Quels sont les livres qui vous ont fait le plus pleurer ? :)

5 commentaires:

  1. Nous les menteurs est trooooop triste!!!! Nos faces cachées aussi je dois dire! J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir, j'en ai également un si ça peut t'intéresser ...
    le voici http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    J'ai également créé tout récemment une page facebook:
    https://www.facebook.com/Les-lectures-de-Lune-1762793883954074/?ref=bookmarks

    N'hésite pas à la liker ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui tiens tu es la première personne que je vois qui a été émue par Nous les menteurs :o Avant toi et Tous nos jours parfaits sont très tristes, je te comprends parfaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah justement pour Nous les menteurs je m'y attendais tellement pas que ça a dû rendre le truc encore plus fort ^^

      Supprimer
  3. J'ai également bien pleuré pour Nous les menteurs et Tous nos jours parfaits! <3

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement, j'ai été extrêmement touchée par Tous nos jours parfaits mais je n'ai pas pleuré. C'est un exploit parce qu'hypersensible comme je suis, je peux être émue assez facilement.
    Un des livres qui m'a beaucoup fait pleurer, c'est Juste avant le Bonheur.

    RépondreSupprimer