Menu

vendredi 2 décembre 2016

TAG : WISHLIST

Il y a quelques jours les éditions Pocket Jeunesse ont publié un Tag sur la wishlist. Les questions m'ont beaucoup inspirée, et ça va me permettre de vous expliquer un peu comment je fonctionne avec mes achats de livres.

Alors ma Wishlist est visible sur Booknode (rubrique mes envies) et elle comporte actuellement 404 livres. Si bien qu'aujourd'hui, même si je connais à peu près tous les titres, je ne me souviens plus des résumés de 90% des livres qui y sont présents. Ensuite, quand je vais chez Emmaüs, c'est la chasse au trésor pour trouver des livres de cette liste (quand je vais en grande surface c'est beaucoup plus facile et nettement moins drôle du coup ^^), et les livres rejoignent alors ma PAL (que je n'ose plus décompter). Et donc quand je prends un livre dans ma PAL, je n'ai en général aucune idée (ou alors très vague) de quoi il parle et du coup je démarre chaque lecture dans l'inconnu le plus total, et j'adore ça !

Bref assez parlé de ma vie, et place aux questions :D

1) Quel devrait être votre prochain achat ?
Alors déjà à Emmaüs je ne sais jamais sur quoi je vais tomber, du coup je peux pas prévoir. Et de toutes façons, Noël arrive bientôt, et ma PAL est trop grande, du coup c'est pas spécialement prévu que j'achète un livre tout de suite :) 

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?
Forbidden de Tabitha Suzuma, j'ai rarement vu un livre qui faisait autant l'unanimité du coup je suis très curieuse de le lire (surtout qui aborde un sujet vraiment pas évident). 

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.
Sur les plus de 400, à mon avis y'en a quelques uns de chez PKJ ! Mais je vais choisiiiir Body Finder T1 de Kimberly Derting (là par contre strictement aucune idée de ce que ça raconte).
 

4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?
Si on me l'offre, j'aime autant qu'il soit super joli. Donc tant qu'à faire je vais choisir un livre graphique :p Paris s'envole de Hélène Druvert. 

5) Citez un livre français de votre wishlist.
Doit y'en avoir un paquet aussi, et je vais choisiiiiir La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko.
 

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
Je l'ai pas précisé, mais je ne met pas les suites de série dans ma wishlist pour ne pas l'alourdir (j'arrive à me souvenir de ce que j'ai aimé comme série :D). Du coup je vais choisir la suite des Chroniques Lunaires, donc le tome 2 : Scarlet.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
Ahah. Je vais peut-être paraître superficielle, mais oui je suis le genre de personne à mettre un livre en wishlist juste parce qu'il a une belle couverture (bon je lis quand même le résumé en diagonale pour éviter les mauvaises surprises). Et du coup je choisis Le ciel est la limite de Anne Lanoe

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
Hormis Pierre Bottero dont je n'ai pas les livres en wishlist parce que j'ai toujours son nom en tête, j'ai récemment découvert Malika Ferdjoukh avec Broadway Limited et dont j'ai adoré la plume et du coup Chaque soir à 11 heures a fini dans ma wishlist ! 

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement ?
Faut il encore trouver un livre dont je me souviens du résumé ! Alors je choisis Esprit d'hiver de Laura Kasischke, même si je saurais pas redire avec précision de quoi ça parle, il me semble que ça parle d'une famille qui d'habitude reçoit plein de monde pour le repas de Noël, mais ce Noël ci rien ne se passe comme prévu, tout le monde décommande, et je crois que même la mère a un comportement étrange. Y'a un espèce de mystère qui plane et j'avoue que ça m'intrigue pas mal ! (Bon le résumé que j'en ai fait est absolument pas vendeur, doit sûrement y'avoir mieux par ici :) ) 

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
Hé bien 90% des livres qui y sont présents du coup :D Mais je vais en choisir un que ni même le titre ni même la couverture ne me donne d'indice : La théorie du grand tout de J.J Johnson

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?
On m'a recommandé la saga Keleana de Sarah J. Maas car j'avais adoré Ellana de Pierre Bottero. 

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?
Si ça concerne les sorties VO, aucun je pense. En général j'attends de voir les avis des gens pour me décider. Et si ça concerne une sortie VF, j'ai récemment ajouté Scythe de Neal Shusterman qui sortira en France courant février il me semble sous le nom de La Faucheuse.


Et voilà :) J'espère que ce Tag vous aura plus. J'ai essayé de mettre des livres pas forcément connus pour vous les faire découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire