Auteur : Marion Brunet
Genre : Young-Adult/Tranche de vie
Synopsis : Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. Mais la lutte et l'engagement pour une vie 'autre' ont un prix, qu'ils paieront très cher... et qui les transformera pour toujours.
Je conseille : à partir de 15 ans.
Mon avis :
Une histoire qui pourrait être vraie !
C'est vraiment le sentiment que j'ai eu pendant toute ma lecture. Les personnages sont très réalistes, l'ambiance/le décor est très réaliste (même si c'est pas ce que j'ai l'habitude de croiser), le déroulement de l'histoire est également très réaliste.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, un peu poétique dans son genre. La fin du livre est vraiment riche en émotions, mais j'aurais aimé en retrouver tout au long du livre. J'aurais aimé ressentir plus de colère en fait.
Ce que je retiendrai du livre finalement, quelques jours après l'avoir fini, c'est : est-ce que ça valait le coup ?
Spoiler:
J'aurai bien aimé que ce livre propose de nouvelles idées et qu'il donne envie de se battre pour elles. Mais au final j'ai l'impression qu'il nous montre une impasse.
- Liste d'argent -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire