Auteur : Yuna Minhaï Dekebat
Genre : Post-apocalyptique/Fantastique
Synopsis : Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?
Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ?
Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.
Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?
Je conseille : à partir de 18 ans et à ceux qui aiment les loooooongues descriptions.
Mon avis :
J'vais surement me faire des ennemis parmi ceux qui l'ont lu, mais oui j'avoue, j'ai pas vraiment accroché au livre.
J'vais surement me faire des ennemis parmi ceux qui l'ont lu, mais oui j'avoue, j'ai pas vraiment accroché au livre.
En tombant sur la fiche du livre, je pensais trouver un petit bijou que peu de personne avait déjà lu. En effet, la plupart des quelques commentaires que j'ai pu lire dessus étaient plutôt élogieux.
Pour commencer, la couverture est magnifique, ça rien à dire dessus, l'objet livre est vraiment beau. Quand j'ai commencé à lire j'me suis dit 'Tiens c'est super poétique comme style, j'ai p't'être trouvé un auteur qui pourrait 'succéder' à Bottero' (oui j'avoue je suis une grande fan de Bottero et j'ai jamais réussi à trouver un auteur dans le même style). Donc oui les descriptions sont vraiment poétiques, mais voilà, il y en a trop. Beaucoup trop. Je trouve que ça traîne vraiment en longueur, trop peu d'action, trop peu de dialogues, les réponses à nos question n'arrivent que trop tard. Et puis il fait 600 pages ! Autant vous dire qu'il fut trèèèèès long à terminer ^^
En revanche, je trouve que l'auteur a vraiment un style d'écriture très plaisant. Je lirai peut-être un autre de ses futurs livres, mais plus court ce coup-ci !
Je trouve que le synopsis illustre parfaitement le contenu du livre, donc si vous l'avez lu en entier et apprécié le style, alors ce livre est fait pour vous :D
- Je n'ai pas apprécié -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire