Menu

mardi 11 octobre 2016

Le garçon qui voulait courir vite - Pierre Bottero


Titre : Le garçon qui voulait courir vite
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Jeunesse


Synopsis : Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

Je conseille : à partir de 8 ans et sans limite d'âge, aux fans de l'auteur et à ceux qui aiment les belles histoires.


Mon avis :
Tout simplement mon livre préféré.
Le seul qui ait presque (à ce jour) réussi à me faire pleurer.

C'est un livre court qu'on pourrait croire destiné uniquement aux enfants mais pas du tout. Je pense qu'il peut émouvoir aussi les plus âgés. L'écriture est simple, mais l'histoire n'est pas niaise pour autant. On y retrouve bien sûr la poésie de Bottero mais dans un univers bien réel.

J'avais choisi ce livre car il était de mon auteur préféré. Je n'avais pas d'attentes particulières, étant le premier que je lisais qui ne soit pas de l'univers d'Ewilan/Elana.

Très belle découverte au final, un vrai coup de cœur.



- Liste de diamant -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire