Auteur : Erica O'Rourke
Genre : Fantastique/Young-Adult
Synopsis : Del est une Marcheuse : elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre.
Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse.
En essayant de se rapprocher de lui, Del va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret.
Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.
Je conseille : à partir de 14 ans, à ceux qui aiment la musique et les univers parallèles.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture plutôt originale.
C'est la première fois que je lis un livre sur les mondes parallèles et l'auteur a, je trouve, très bien posé son univers. Tout est bien expliqué et crédible et le tout en faisant un parallèle avec la musique. En revanche il est tout de même assez complexe et il est assez dur au début de s'y retrouver et de saisir toutes les subtilités, donc il faut un peu s'accrocher.
Au niveau des personnages, les rôles distribués sont assez classiques : entre autre le meilleur ami d'enfance et le BG super populaire dont l'héroïne est secrètement amoureuse. Del est une héroïne assez rebelle et nonchalante que j'ai beaucoup appréciée. De plus elle souffre de la comparaison avec sa sœur parfaite (qui est vraiment détestable au début du livre mais a une évolution intéressante) et elle est victime assez rapidement d'une injustice assez conséquente ce qui fait que je me suis attachée très rapidement à elle.
Au début j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulait nous emmener. Il n'y a pas une grosse intrigue mais plusieurs petits événements mystérieux sans lien apparent entre eux. Puis peu à peu les mystères s'imbriquent les uns avec les autres et on suit enfin une vraie intrigue. Et on a le droit jusqu'au bout à de grosses révélations, que personnellement je n'avais pas vu venir.
Un petit bémol pour moi : la facilité du rapprochement entre Del et Simon. On a malheureusement le droit au fameux exposé/projet à faire à deux, et j'ai eu l'impression que ce garçon n'avait pas d'ami. Il est décrit comme populaire mais il est presque toujours seul.
Et il me reste une petite interrogation :
Spoiler:
En bref, un concept très original bien qu'un peu difficile à aborder au départ, et une histoire très bien construite qui nous réserve de grosse révélations jusqu'au bout !
- Liste d'or -
Oh ça à l'air super sympa ^^
RépondreSupprimerMerci pour la découverte
Mais de rien, les blogs sont faits pour ça :p
Supprimer