Menu

lundi 16 janvier 2017

TOP 10 des livres de ma PAL que j'aimerais lire en 2017

★ ★ ★ ★ ★

Bon, comme je suis en pleine lecture d'un livre en VO, j'avance trèèèès doucement et donc z'êtes pas prêts de voir l'ombre d'une chronique de si tôt sur le blog ! Du coup j'ai décidé de vous présenter quelques livres de ma PAL avec un TOP (qui n'en est pas vraiment un en fait puisque pas de classement :D).

Alors par contre ces livres ayant d'abord séjourné dans ma Wishlist pendant un long moment, je ne me souviens pas de quoi ils parlent. Donc tant mieux pour moi comme ça j'aurai une surprise totale, mais du coup je peux pas vous en faire de résumé :x

★ ★ ★ ★ ★


Et je commence avec Il suffirait d'un signe de Tiffany Schmidt. Je l'ai acheté sur un coup de tête à la Fnac. J'ai été interpellée par le titre, et la couverture m'a définitivement conquise. Par contre il ne faisait pas parti de ma Wishlist et j'en avais jamais entendu parlé, donc aucune idée de ce qu'il vaut :D


Ensuite nous avons No et moi de Delphine de Vigan dont je n'entend que du bien.


J'aimerais lire également Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern. Beaucoup d'avis positifs sur ce livre également, mais je l'ai en VO du coup j'ai un peu plus de mal à me lancer !


Ensuite, acheté neuf sur un coup de tête : Red Rising de Pierce Brown. Ils ont fait une opération dessus : moins de 8€ le grand format, et il faisait parti de ma Wishlist, du coup forcément quand on me prend par les sentiments je résiste pas :D


Ensuite : Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand que j'ai envie de lire depuis de loooongs mois et que je désespérais de trouver un jour à Emmaüs. Du coup j'étais trop contente quand je suis tombée dessus il y a quelques semaines, mais je l'ai toujours pas lu :D


Il y a également Lumière de Carole Trébor gagné grâce au calendrier de l'avent des éditions Rageot et que j'aimerai bien lire tant qu'on est en hiver (parce que la couverture s'y prête beaucoup !).


J'ai aussi Revanche de Cat Clarke qui a le malheur d'être dans le même genre que la plupart des livres que j'emprunte à la médiathèque. Et comme j'aime varier mes lectures, ce n'est jamais le bon moment de le lire. Mais il faudrait pas que je tarde trop, parce que je vais finir par être trop vieille pour ce genre de lecture :D


L'ancêtre de ma PAL, reçu à Noël il y a deux ans : Le Passage de Justin Cronin. J'avoue que ces milles et quelques pages me font un peu peur ^^


Un auteur que j'ai vraiment envie de découvrir : Mathias Malzieu avec Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. En plus il est plutôt court, mais je ne trouve jamais le bon moment pour le lire.


Et je termine avec La ballade de Lila K de Blandine Le Callet dont j'entends également beaucoup de bien :)


Je n'ai pas inclus les deux séries que j'ai prévu de finir cette année. Je les avais déjà marquées dans mes résolutions !

★ ★ ★ ★ ★

Et vous ? Y a-t-il des livres que vous voudriez enfin sortir de votre PAL cette année ?

★ ★ ★ ★ ★

6 commentaires:

  1. J'ai lu le cirque de rêves récemment et c'est une pure merveille! J'ai eu du mal à écrire ma chronique qui est désormais écrite mais pas encore publiée ^^ J'espère que tu aimeras autant que moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Mais j'ai vraiment peur de passer à côté de l'univers à cause de la langue :/

      Supprimer
  2. La Ballade de Lila K est vraiment spécial mais je l'ai beaucoup aimé ! Et je veux lire No et moi et Lumières également :)

    RépondreSupprimer
  3. Red Rising et Revanche me tentent beaucoup :)
    Je voulais aussi te dire que je t'ai nominé au Tag, Blogger Recognition Award :
    http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html
    Voilà, bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. La balade de Lila K me tente beaucoup. Pas encore dans ma PAL, mais il me tente beaucoup. J'ai adoré No et moi, un roman qui se lit vite mais qui m'a marquée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup sortir No et moi et Red Rising de ma PAL également ! Le Cirque des Rêves, Lumière et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi me tentent aussi pas mal :)

    RépondreSupprimer