Menu

lundi 7 novembre 2016

Six ans déjà - Harlan Coben

Titre : Six ans déjà
Auteur : Harlan Coben
Genre : Thriller


Synopsis : Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir. 
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent..

Je conseille : à partir de 16 ans.

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

C'est mon premier Harlan Coben, et du coup je ne compte pas m'arrêter là avec cet auteur.

C'est plein de mystères, de rebondissements, de découvertes tout au long du livre. Ça a été très difficile de m'arracher au livre pour me remettre au travail (mais bien obligée ^^). Tout s'enchaîne très vite, il n'y a pas de temps mort, impossible de s'ennuyer. Et même si on peut deviner le pourquoi du comment de la disparition de Nathalie, il y a des surprises qui concernent d'autres personnages et qu'on ne peut pas prévoir. Et du coup impossible de savoir à qui faire confiance.

J'ai été par contre un poil déçue par la toute fin.
Spoiler:
Je l'ai trouvé un peu trop bisounours à mon goût (ne connaissant pas l'auteur je ne sais pas si c'est dans ses habitudes). Mais au vu des événements du livre je pensais que ça finirait beaucoup plus mal pour le héros, qu'il pourrait en mourir.

Pour résumer une lecture vraiment addictive, pleine de suspense, de mystères et de rebondissements.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire