Menu

samedi 15 octobre 2016

L'éveil des éclipsés T1 - Hélène Louise

Titre : L'éveil des éclipsés T1 : Vauvert
Auteur : Hélène Louise
Genre : Fantastique/Jeunesse

Synopsis : Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n'était pas habituel. Mais elle vient seulement d'apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde. Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d'une Particularité...

Je conseille : à partir de 8 ans, il est parfait pour donner envie de lire aux plus jeunes.

Mon avis :
Un livre très sympathique !

L'écriture est simple et fluide, et on a du mal à s'arrêter de lire. Tout comme Mélissandre on a hâte de découvrir les particularités des autres élèves qui sont toutes bien variées. Il y a beaucoup de personnages, mais étonnamment j'ai réussi à m'y retrouver car ils sont assez différents et bien décrits. 

L'univers est assez joyeux (peut-être un peu trop Bisounours à mon goût), du coup je pense que le livre s'adresse plutôt aux jeunes. 'Fin je pense que j'aurai carrément adoré si je l'avais lu à 10/12 ans.

Un petit reproche que je pourrais faire à l'histoire c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur tout le long. J'mattendais plus à un truc à la Harry Potter avec un gros mystère résolu en fin d'histoire. Là y'a plutôt plusieurs mystères, plusieurs histoires qui se suivent.

Bref, un bon p'tit livre qui redonne le sourire et qui fait du bien, et que, je pense, les plus jeunes apprécieront grandement !


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire