Menu

samedi 15 octobre 2016

Le chaos en marche T1 - Patrick Ness

Titre : Le chaos en marche T1 : La voix du couteau
Auteur : Patrick Ness
Genre : Science-fiction/Aventure


Synopsis : C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais ...

Je conseille : à partir de 15 ans et à ceux qui ne sont pas trop attachés au français bien écrit.

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a deux ans.

J'me souviens avoir failli l'abandonner à deux reprises (après les deux premiers chapitres), tant l'écriture est spéciale. J'avais vraiment l'impression de lire une autre langue, du coup j'avançais vraiment doucement. Mais à partir du 3ème chapitre, puis du 4ème on s'y habitue et on plonge dans l'histoire sans pouvoir en décrocher.

Todd est très attachant (même si un peu buté sur les bord) et l'univers très sombre mais très réaliste aussi malheureusement. Il y a beaucoup d'action, de suspense, l'histoire est pleine de rebondissements et révélations, et on stresse avec nos héros parce qu'on a l'impression de ne jamais être en sécurité.

Une fin très frustrante qui nous montre qu'au final ce n'est que le commencement de l'histoire.

Bref, un livre que je recommande à ceux qui n'ont pas peur des langues étrangères :p. Et pour ceux qui ont du mal à se lancer, lisez au moins 3 ou 4 chapitres pour vous habituer au style, ça vaut le coup :)


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire