Menu

jeudi 20 octobre 2016

La Forêt des Damnés T1 - Carrie Ryan

Titre : La Forêt des Damnés T1
Auteur : Carrie Ryan
Genre : Post-apoclyptique

Synopsis : Mary habite un village entouré d'une clôture. Derrière, les Damnés, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Promise à Harry, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Pourtant, elle rêve d'un ailleurs. Mais comment franchir la Forêt des Damnés ? Une envoûtante histoire d'amour post-apocalyptique dans un monde infesté de zombies.

Je conseille : à partir de 14 ans.


Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Le principe est le même que The Walking Dead pour ceux qui connaissent, sauf que là on commence à l'intérieur d'un village entouré d'un grillage protégeant ses habitants des zombies. Et, autant dans TWD, les héros peuvent se balader où ils veulent, autant dans ce livre vaut mieux vraiment pas sortir hors de la clôture.

Une histoire riche en mystères et actions, même si au final beaucoup de questions sont restées sans réponses. J'espère que le deuxième tome y répondra.

Petit point négatif, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, mise à part l'héroïne. Il n'y a pas de différences entre Travis et son frère, si bien que je sais pas pourquoi Mary est amoureuse de l'un et pas de l'autre. J'ai vraiment pas réussi à cerner le personnage de Cass. Et pour moi le triangle amoureux n'était pas vraiment utile et n'apporte rien à l'histoire.

Et par contre, contrairement à pas mal de gens que j'ai pu lire, j'ai bien aimé la fin et je trouve la dernière scène vraiment très belle.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire