Menu

vendredi 21 octobre 2016

Angelfall T1 - Susan Ee

Titre : Angelfall T1 : Penryn et la fin du monde
Auteur : Susan Ee
Genre : Post-apocalyptique/Fantastique


Synopsis : Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. 
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?

Je conseille : à partir de 15 ans.


Mon avis :
Pas du tout déçue de ma lecture ! Bien que ce ne soit pas le gros coup de cœur comme certaines personnes que j'ai pu croiser, se fut une lecture très plaisante et très addictive.

J'ai bien apprécié le personnage principal. Une fille forte et déterminée. J'ai adoré le personnage de Raffe et j'en suis tombée amoureuse au moment où il a ouvert la bouche pour la première fois. Le duo qu'ils forment fonctionne vraiment bien.

J'ai trouvé l'histoire intelligente et bien ficelée, sans les clichés habituels. Et les choses ne vont pas trop vite.

En revanche j'ai un petit problème avec les anges. Je sais pas pourquoi, peut-être que j'ai été refroidi par Hush Hush (de la saga des Anges Déchus), mais j'ai du mal avec ces êtres. J'leur trouve un petit côté ridicule, pas crédible. Bon après ça n'a pas gâché ma lecture hein ! J'm'attendais à être plus gênée que ça donc ça va.

J'ai eu un peu de mal avec leur politique aussi, mais je pense que le personnage principal est aussi paumée que moi à ce niveau !

Et un 'tit truc qui m'a vraiment gênée :
Spoiler:
quand Penryn s'habille sexy et se tartine de maquillage dans le camion et Raffe la trouve splendide. On fait passer quel message aux femmes là ? :x
Bref une bonne lecture, qui m'a laissé un pincement au cœur quand j'ai refermé le livre.


- Liste d'or -

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente beaucouup ! Ton commentaire sur Hush Hush me refroidis un peu, je voulais aussi commencer cette saga car j'adore les anges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si t'aimes les anges et que t'es pas trop dérangée par les clichés, y'a moyen que tu adores Hush-hush. Je n'ai lu que le premier tome de cette saga, et j'admet qu'il est assez addictif et mystérieux, il ressemble pas mal à Twilight sur certains points.
      Après si tu cherches une histoire d'anges un peu plus mature et moins clichée, Angelfall devrait mieux te convenir :)

      Supprimer